top of page
Rechercher

La puissances des Mots

  • Photo du rédacteur: Danyelle Leclerc
    Danyelle Leclerc
  • il y a 4 jours
  • 6 min de lecture

La plupart d'entre nous, n'ont absolument aucune idée de la puissance des MOTS, et de leurs fonctionnalités.

Les mots sont partout, nous les prononçont, les lisons, les écrivons, les pensont, les voyons, les frappont, et bien sûr nous les entendont dans nos têtes. Le choix des mots préçis que nous pensons et utilisont génèrent une vibration que nous émettons.


Nous les utilisons à tort ou à travers. Ces mots deviennent des suggestions qui prennent vie dans le cerveau. Les mots envoient des vibrations posotives ou négatives. En fait, nous émettons toujours une vibration. Pensez à des expressions comme <je me sens inconfortable dans cet endroit>, ou encore <Lorsqu'elle m'a dit tu es magnifiques aujourd'hui> Les phrases nous envoient une vibration différente, une bonne et une négatives.


Parlons un peu du MAIS :


Le mot <mais> en apparence, est comme tous les autres mots et sert à s'exprimer n'est-ce pas ? Pourtant ce mot est très très puissant. Si je vous dis comme tu es jolie aujourd'hui,  <MAIS>  ta robe a besoin de repassage. Que retenez vous ? Que la robe a besoin de repassage. Alors que si je te dis, <Oh ta robe a besoin de repassage <MAIS » qu'est-ce que tu es jolie aujourd'hui. Immédiatement vous venez de faire abstraction que la robe a besoin de repassage.

 

Le <MAIS>, a pour effet d'annuler ce que l'on vient de dire en premier. Vous pourriez inverser le sens de la phrase comme dans le 2e exemple ou encore utiliser plutôt le mot  <CEPENDANT>,  ou encore  <TOUTEFOIS>  où bien sûr <ET> qui lui fait une liaison. Si vous n’utiliser pas le mot cependant ou encore toutefois, utilisez le et tout simplement. L'intonation des mots et tout aussi important et l'image que votre visage donne en disant la phrase, alors prudence dans l'utilisation du mot MAIS. C'est un principe de base en communication


Les Mots et leurs puissances ! La négation...

 

Les pensées sont faites de mots voici une illustration de la connexion entre les entre les vibrations positives et négatives.

 

Si je vous dis < ne pensez pas à un éléphant rose à pois jaunes>, que se passe-t-il ? Je sais que vous êtes en train de le faire, de voir un éléphant rose à pois jaune. Votre esprit conscient et inconscient filtre automatiquement les mots comme non / pas, / et ne pas.

 

Lorsque vous utilisez ces mots, vous intériorisez viser en fait dans votre esprit exactement le contraire de ce que vous dites.

 

Par exemple, si je dis, < ne pense pas à une tempête de neige >, je vous garantis que vous allez presque immédiatement y penser. Même si l'instruction de ne pas faire quelque chose, votre esprit conscient et inconscient supprime cette partie de la consigne.

 

Si vous dites à votre enfant, < fais attention de ne pas échapper ton verre>, Il se voit par une image mentale en train d'échapper son verre. Alors que si vous lui dites <Tiens bien ton verre et regarde où tu marches >, Voilà la bonne commande elle dirigée vers son esprit conscient et son esprit inconscient, et immédiatement il se voit en train de bien tenir son verre et de regarder où il marche.

 

Il y a d'autres expressions communes qui accorde davantage d'attention et d'énergie à ce que vous ne voulez pas. Vous êtes-vous déjà entendu faire une de ces déclarations ?

        

                                                     Dites plutôt :

Ne panique pas                             reste calme et respire profondément

Je ne te fais pas de reproche        Je t'explique simplement ce que je       

                                                      ressens.

N'hésite pas à m'appeler               appelle-moi bientôt

N'oublie pas                                   souviens-toi de…

Ne claque pas la porte                   ferme la porte doucement

Je ne te juge pas                            Je t'exprime ma perception

 

Chaque fois que Vous vous entendez utiliser ne pas, non ou aucun, demandez-vous < alors qu'est-ce que je veux ? > Chaque fois que vous parlez de ce que vous ne voulez pas, vous lui accordez à ce moment-là de l'attention et de l'énergie.

 

Lorsque vous vous demandez ce que vous souhaitez la réponse crée une nouvelle phrase avec de nouveaux mots, votre vibration change et la meilleure nouvelle dans tout cela, C'est que vous ne pouvez envoyer qu'une vibration (Positive ou négative) à la fois.

 

Alors maintenant demandez-vous, < qu'est-ce que je veux ? >. Vous pourrez alors transformer les déclarations négatives en déclaration positive.

 

Ironiquement, pour identifier votre désir la première chose à faire est de savoir ce que vous ne voulez plus… donc le contraste…

 

Qu'est-ce que le contraste ?

C'est quelque chose que vous ne voulez plus, avec laquelle vous ne vous sentez pas bien ou qui vous met de mauvaise humeur. Au moment où vous identifiez un élément de votre vie que vous ressentez comme un contraste, que vous passez du temps à vous plaindre, à en parler ou déclarer que vous ne vous le voulez pas, vous offrez une vibration négative. Alors vous récolterez exactement l'inverse de vos désirs.

 

Le contraste est-il utile ?

Oui absolument, en identifiant le contraste, vous clarifiez ce que vous souhaitez. Demandez-vous simplement < alors, qu'est-ce que je veux ? >. Autrement dit, vous pouvez utiliser le contraste pour élucider ce que vous souhaitez en répondant à cette question.

Commencez par vos relations personnelles vous serez peut-être surpris de tous les contrastes qui se sont accumulées au fil du temps.

 

Est-ce que cela veut dire qu'il n'y aura plus de négation dans votre vie ? Non, cela veut simplement dire que vous serez plus prudent afin de faire en sorte de respecter vos désirs.

Amusez-vous


La puissance des mots MERCI !

 

Le mot merci est très puissant. Il élève la vibration de celui qui le dit tout en faisant de même pour celui qui le reçoit

 

Dire merci diminue le stress.

Des études montrent que neurophysiologiquement dire merci diminue les hormones du stress et ralenti le système nerveux.  Résultat nous sommes dans un état de calme et de bien-être.

 

Dire merci et bon pour la santé

Dire merci est bon pour les neurotransmetteurs car ça stimule la sécrétion De sérotonine (hormone du bonheur), d'endorphine (hormone du plaisir), d'ocytocine (hormones du lien).

 

Dire merci améliore le lien social

Nous avons tous besoin d'être en connexion avec les uns et les autres dire merci, valorisez les autres est une façon d'enclencher une connexion sociale, d'intégrer l'autre et de s'intégrer soi-même donc c'est extrêmement positif au niveau de la vie sociale. Autant dans la vie privée que dans la vie professionnelle, ça augmente l'implication de la personne.

 

Dire merci est un booster de bienveillance

Pratiquer la gratitude fait du bien aux autres et à soi-même c'est un cercle vertueux qui s'enclenche ; mieux on se sent, mieux en va, plus on est ouvert et ça s'en ressent au quotidien.

 

Dire merci est bon pour la confiance en soi

Dire merci améliore l'estime de soi et la confiance en soi. Parmi nos pensées journalières, la plupart sont souvent négatives et répétitives. Si on les remplace par des pensées positives, ça nous pousse vers une estime de nous-mêmes. Et pareil vis-à-vis les autres. On est vu, reconnu, remarquez, mis en valeur. On se sent donc mieux dans notre peau et ça augmente notre confiance pour la suite. 

Maintenant il ne vous reste qu'à expérimenté et vous verrez que vous ce serait de plus en plus habile. Amusez-vous en sachant toutefois que le mot met peut blesser.


La puissance des mots    JE T’AIME !

 

JE T’AIME !

 

J’entends souvent dire je n’ai pas besoin de le dire (elle ou il) le sait… AH OUI ! Qu’est-ce que tu en sais, jusqu'à quel point… Est-ce qu’il faut attendre que la personne soit décédé ? Hé bien NON… Dire JE T’AIME c’est renforcé un sentiment profond et créer une intimité émotionnelle. En fait c’est une expression de l’affection qui peut renforcer les liens entre les personnes

 

Le mot JE T’AIME est le moyen le plus courant pour exprimer l'amour à l'autre qu'il s'agisse d'un amour romantique, familial, ou amical.

 

Intimité et liens émotionnels :

Ce mot crée une intimité émotionnelle un sentiment de sécurité et d'affection qui peut renforcer les liens entre les individus.

 

Les effets du JE T’AIME

Des études ont montré que dire régulièrement à quelqu'un je t'aime renforce l'estime de soi, la personne se sent davantage existée pour l'autre et cela l'aide à reconnaître plus facilement sa valeur.

 

Alors pourquoi s'en priver et priver les autres de ces mots super puissants, alors lancez-vous, Osez le dire, le montrer, et le savourer. JE T’AIME!!!

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Les limites de la Propriété

Les limites de la propriété Un outil utile à notre guérison, particulièrement au cours du comportement que nous appelons le détachement,...

 
 
 

Kommentare


POUR ME REJOINDRE

Pour toutes questions concernant l’hypnothérapie et la programmation neurolinguistique, puis pour les rendez-vous, n'hésitez pas à me contacter ici :

Vos informations ont bien été envoyées. Vous recevrez de nos nouvelles très bientôt !

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

afin d'être informé de nos nouveautés!

  • Gris Twitter Icon
  • Gris Facebook Icône
  • Gris LinkedIn Icône

230, des Pommetiers
Rimouski Québec  G5L 9A5

418 750-1431

danyelle.leclerc@gmail.com

© 2018 triango.net

bottom of page