la gestion 

du stress

la gestion 

du stress

QUELQUES FAITS SUR LE STRESS:

​

Nous parlons de stress mais nous n’en connaissons pas toujours la signification. Cela est surtout dĂ» au fait que le stress provient Ă  la fois des bonnes et des mauvaises situations qui se prĂ©sentent Ă  nous. Si nous ne ressentons aucun stress, nous ne sommes pas vivants! Le stress devient un problème lorsque nous ne savons pas comment aborder un Ă©vĂ©nement ou une situation de façon appropriĂ©e. C’est alors que l’inquiĂ©tude et/ou l’anxiĂ©tĂ© entre en jeu et nous nous sentons « stressĂ©s » 

 

Tiré de l’Association canadienne pour la santé mentale.

​

 

 

 

 

Fait # 01

​

> Le stress est une réaction de l’organisme à un effort extrême ou important. Le stress active un processus hormonal et nerveux basé sur un état d’alerte. C’est pourquoi il y a augmentation du rythme cardiaque pour nous amener à un état de vigilance.

​

​

Fait #02

 

> Le stress peut s’avérer positif (situation dangereuse, fuir ou se défendre, ou même la préparation à un examen), mais malheureusement il peut aussi mener à une situation néfaste (mauvais stress) qui lui mène vers des problèmes psychiques beaucoup plus graves (trouble du sommeil, fatigue, trouble de l’attention, trouble de la mémoire, maux de tête, irritabilité, bruxisme, etc.).

​

​

Fait #03

​

> Il est important de bien différencier le déclencheur de stress (la cause, le stimulus) de la manifestation du stress (la réaction de l’organisme) et les conséquences (l’anxiété, l’irritation, la frustration, la colère, la maladie).

​

Fait # 04 

​

> Le regard de quelqu’un, un mot, le ton employé, gagner à la loterie, le manque de sommeil, la présence d’un dirigeant dans le bureau, une remarque, une modification importante au lieu de travail, tous ces facteurs de stress vont générer une réaction de l’organisme que l’on nomme stress.

​

>Le stress, d’un point de vue biologique, est donc la rĂ©ponse de l’organisme Ă  toute demande qui lui est faite.

​

> Le stress professionnel répond de son côté à une autre définition, qui renvoie à la perception du salarié.

​

​

Fait #05

​

Le stress Ă  court terme, qui peut ĂŞtre en relation avec une obligation de respecter un dĂ©lai par exemple, peut simplement stimuler la personne Ă  donner le meilleur d’elle-mĂŞme.  Le stress devient un risque pour la santĂ© lorsque lorsqu’il est vĂ©cu Ă  long terme.

​

​

​

Il y a énormément de demande en hypnose pour la gestion du stress et il est très intéressant de constater la rapidité avec laquelle nous pouvons arriver à éliminer le mauvais stress. Les outils que l’on obtient, avec la modification du discours intérieur par l’intermédiaire de suggestions appropriées pour chacun, font en sorte que les changements intérieurs se font rapidement et naturellement.

​

De cette façon, nous sommes en mesure de gérer adéquatement le stress et d’avoir un équilibre dans notre vie.

POUR ME REJOINDRE

Pour toutes questions concernant l’hypnothĂ©rapie et la programmation neurolinguistique, puis pour les rendez-vous, n'hĂ©sitez pas Ă  me contacter ici :

  • Gris Twitter Icon
  • Gris Facebook IcĂ´ne
  • Gris LinkedIn IcĂ´ne

230, des Pommetiers
Rimouski QuĂ©bec  G5L 9A5

418 750-1431

​

danyelle.leclerc@gmail.com

© 2018 triango.net