Rechercher
  • Danyelle Leclerc

Ce cher stress...


Nous parlons de stress mais nous n’en connaissons pas toujours la signification. Cela est surtout dû au fait que le stress provient à la fois des bonnes et des mauvaises situations qui se présentent à nous. Si nous ne ressentons aucun stress, nous ne sommes pas vivants! Le stress devient un problème lorsque nous ne savons pas comment aborder un événement ou une situation de façon appropriée. C’est alors que l’inquiétude et/ou l’anxiété entre en jeu et nous nous sentons « stressés » (Tiré de l’Association canadienne pour la santé mentale.)

Le stress est une réaction de l’organisme à un effort extrême ou important. Le stress active un processus hormonal et nerveux basé sur un état d’alerte. C’est pourquoi il y a augmentation du rythme cardiaque pour nous amener à un état de vigilance.

Le stress peut s’avérer positif (situation dangereuse, fuir ou se défendre), c'est là que le cortisol (hormone du stress, produite par les glandes surrénales) entre en jeu. Mais malheureusement il peut aussi mener à une situation néfaste (mauvais stress) qui lui mène vers des problèmes psychiques beaucoup plus graves. Nous passons tous par des phases de stress plus ou moins extrêmes. Il peut-être dû au travail, allant parfois jusqu'a l'épuisement professionnel. Il peut être dû aussi à une phobie qui nous paralyse comme prendre l'avion, voir même traverser des ponts, ou encore peur des insectes ou des animaux, ou même dans notre vie personnelle... Il y a tellement de sources potentiels qui peuvent contribuer à augmenter le niveau de stress.


Vous quelle est votre source de stress principale ? Savez-vous reconnaître les symptômes ?


Lorsque vous avez établi la ou les sources de stress, il vous faut reconnaître les symptômes. La fatigue, les tensions, la baisse de concentration, douleur à la mâchoire et aux dents, perte de cheveux, maux d'estomac et troubles intestinaux, tics, maux de tête, irritabilité, maladie fréquente, démangeaison cutanées, etc.


Il faut savoir relativiser les évènements qui se produisent dans votre vie. Est-ce votre perception qui est biaisée ? Parfois notre interprétation des évènements, peuvent nous causer certains problèmes de stress intense, et notre perception est souvent analysé au travers nos croyances et nos expériences passées qui peuvent être bien sûr erronées, puisqu'elles modifient votre état intérieur négativement. Nous croyons très souvent à tort, que nous détenons la vérité ! Cela est certes votre vérité, mais est-ce la Vérité... Et si la situation est négative en soi, éloignez-vous, détachez-vous, sinon le stress augmentera encore et encore.


Cependant, il est agréable de savoir que vous pouvez reprendre le contrôle de votre vie. Comment ? Souvenez-vous de supprimer momentanément les sources de stress de votre environnement de travail: Mettez en veille votre ordinateur, déconnectez-vous de vos mails, décrochez des réseaux sociaux, et bougez, retournez dans vos souvenir heureux, c'est là que résident vos ressources (calme, joie, détermination etc.).


L'hypnose, la PNL, sont des outils très puissants qui vous permettent de transformer et de modifier certains comportements, certaines croyances, ce qui fera en sorte de retrouver tout votre pouvoir et votre potentiel et bien sûr le calme intérieur

20 vues

POUR ME REJOINDRE

Pour toutes questions concernant l’hypnothérapie et la programmation neurolinguistique, puis pour les rendez-vous, n'hésitez pas à me contacter ici :

  • Gris Twitter Icon
  • Gris Facebook Icône
  • Gris LinkedIn Icône

230, des Pommetiers
Rimouski Québec  G5L 9A5

418 750-1431

danyelle.leclerc@gmail.com

© 2018 triango.net