Rechercher

Être parents...

Mis à jour : 17 juin 2018



Pour nous les parents, il n’y a pas de manuel d’instruction qui vient avec la naissance d’un enfant.


Avec nos enfants, nous recréons très souvent les mêmes schémas que ceux de notre enfance, en écoutant parfois les conseils bien intentionnés de notre entourage, de nos amis, de nos parents qui s’appuient sur leurs propres expériences. Est-ce suffisant pour être de bons parents ? Non.


Généralement, nous faisons de notre mieux au meilleur de nos connaissances. Nous vivons des épisodes de stress, dans une société où nous devons toujours performer de plus en plus. Qui a la plus belle maison, la plus belle auto, les appareils électroniques etc., en plus de nos problèmes personnels.


Bon, qu’advient-il de nos enfants ? Est-ce que L’Amour de vos enfants de façon égal ? Avez-vous un préféré ? Vous arrive-t ‘il de faire des compliments à un et pas à l’autre ? Est-ce que vous vous permettez de dire à haute voix, devant les autres enfants qu’il ou qu’elle est votre préférée ? Et combien de parents poussent leurs enfants à pratiquer un sport, ou activité qui ne les intéresse pas, (jouer au hockey, ou apprendre le piano, ou encore faire de la danse).


Peu importe, certains enfants désireux de voir leurs parents être fier d’eux, font ce sport ou cet activité en n’ayant aucun intérêt, ou aucune aptitude juste pour leur faire plaisir. Et lorsque la réussite n’est pas au rendez-vous ils peuvent se sentir dévalorisé, incompétent.

Savez-vous ce que cela crée chez vos enfants ? Un sentiment de rejet, le sentiment de ne pas avoir été désiré, se sentir le mouton noir de la famille, et incompétent. Combien de jeunes femmes et de jeunes hommes et même des personnes plus âgées, viennent en consultation et me disent exactement ce que je viens de nommer ci-haut. « J’ai le sentiment que les gens ne m’apprécient pas », « Pouvez-vous m’aider à avoir confiance en moi, à avoir une bonne estime de moi, éliminer le sentiment de rejet » etc. Et quand je retourne dans leur enfance, très souvent ce genre de propos est mentionné. Il se créé un vide important à l’intérieur de ces jeunes enfants et cela les suit tout au long de leur vie. Ils ont de la difficulté à se fixer des objectifs, ne croit pas en leurs capacités, en leurs potentiels.


Je parle très souvent de la puissance de la parole, LA PAROLE CRÉE, et toute parole négative comme «T’es dont ben tannant(e)», «Laisse-moi tranquille», «Tais-toi», «T’es mon préféré(e)», etc. laisse des ancrages négatifs puissant qui au fil du temps diminuent l’estime, la confiance en soi… Alors vous, parents, si cela vous interpelle, vous touche, ou si dans votre entourage, vous voyez quelqu’un avoir ce comportement, rendez-lui service et dites-lui qu’il serait très intéressant pour eux (parent et enfant) de modifier leur façon de parler, de se tourner la langue 7 fois avant de parler.


Donnez à vos enfants l’Amour qu’ils sont en droit de recevoir, même si vous n’avez pas reçu cet amour dans votre enfance, comme vous l’auriez souhaité. Vos parents vous ont donné ce qu’ils possédaient. Maintenant que vous savez, alors modifiez votre langage consciemment et aimez vos enfants comme vous auriez aimé l’être.

Je sème cette graine en vous, en espérant quel germe, et quelle donne des fruits extraordinaires.

6 vues

POUR ME REJOINDRE

Pour toutes questions concernant l’hypnothérapie et la programmation neurolinguistique, puis pour les rendez-vous, n'hésitez pas à me contacter ici :

  • Gris Twitter Icon
  • Gris Facebook Icône
  • Gris LinkedIn Icône

230, des Pommetiers
Rimouski Québec  G5L 9A5

418 750-1431

danyelle.leclerc@gmail.com

© 2018 triango.net